Navigate/Search

About Cleveland (Français)

English
Españo
l


Cleveland

de Cleveland: The Essential Map & Guide, 5th Edition:

A propos de Cleveland…

Cleveland est un centre d’activités variées: économique, culturelle, médicale, qui est  riche en histoire et en institutions remarquables. Le 22 Juillet 1996, la ville a célébré son bicentenaire -plus de 200 ans de progrès, de développement, de difficultés et de renouveau. Ces dernières années, de nombreux nouveaux développements ont marqué  l’entrée de Cleveland dans une nouvelle ère passionnante. Dans la « Liste 2006 des voyages d’affaires » de l’Economist, Cleveland a été nommée la meilleure ville où conduire des rendez-vous d’affaires dans le continent des Etats-Unis, et la 6 ème dans le monde.

L’agglomération de Cleveland est la 16 ème d’Amérique avec une population de 3 millions d’habitants, et se classe 11 ème au rang des ‘Fortune 500’, grâce aux sièges sociaux de ses compagnies aux Etats-Unis. Ces dernières décennies, Cleveland a suivi la tendance nationale de s’orienter plutôt vers une économie tertiaire qu’industrielle. Toutefois, l’industrie de production reste une importante partie de l’économie locale et représente le deuxième secteur le plus large après celui de l’économie des services.

Cleveland est l’un des centres d’importance mondiale en médecine, une ville à la pointe de la recherche médicale, de la technologie, de l’éducation, des soins, et traite chaque année des patients de plus de 100 pays étrangers. D’autres industries en voie de  développement: la nanotechnologie, la biotechnologie, les énergies renouvelables, la science des polymères. Ces industries bénéficient de la présence de nombreuses institutions prestigieuses en ville, dont ‘Case Western Reserve University’, ‘Cleveland Clinic’ et ‘University Hospitals of Cleveland’, et d’une longue tradition industrielle, ainsi que de fabrication et d’innovation.

En plus d’une forte économie diversifiée, Cleveland est le foyer de nombreuses institutions culturelles de haute gamme, dont le ‘Cleveland Museum of Art’ renommé dans le monde entier, le ‘Cleveland Orchestra’, le ‘Rock and Roll Hall of Fame and Museum’, et possède le deuxième plus grand centre de spectacles aux Etats-Unis. En tant que ville innovatrice, Cleveland est la « première » dans beaucoup de domaines. Pour en citer quelques uns : la première université des Etats-Unis à admettre des femmes (Oberlin College, 1837); le premier éclairage électrique au monde d’une rue (Public Square, 1879); le premier scanner du corps en son entier et appareil de radiographie (Case School of Applied Science, 1896); la première tour de contrôle aérien au monde (Cleveland Municipal Airport, 1927); le premier maire africain-américain d’une grande ville des Etats-Unis (Carl B. Stokes, 1967); la première intervention chirurgicale d’un   pontage coronarien (Cleveland Clinic, 1967); et le premier rapide transfert ferroviaire reliant aéroport et centre urbain aux Etats-Unis (RTA’s Red Line, 1968).

Cleveland fut fondée le 22 Juillet 1796 par Moses Cleaveland, lors d’une mission pour   dresser la carte et faire le levé des biens de la ‘Connecticut Land Company’. A la confluence de la rivière Cuyahoga et du lac Erié, Cleveland se trouvait à l’endroit idéal pour en faire la capitale de la ‘Connecticut Western Reserve’. La ville fut nommée d’après son fondateur, quoique le premier «a» de l’épellation de son nom fut abandonné en 1832.

The Arcade

© 2014 The Cleveland Map Company